Cyril coach bien etre bien bien-être bien-etre

Cyril coach vous donne des conseils nutritions

Il est impératif de bien comprendre dans un premier temps que l'alimentation qualitative et quantitative doit être adaptée au cas par cas. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins nutritionnels, mais les bases sont à prendre en compte.

Les principaux fondamentaux selon Cyril coach

Vous pouvez commencé dès le réveil par un verre d'eau avec un citron presser, un yaourt nature, un agrume et 3 petites tartines de pain avec 15g de beurre, un café noir sans sucre ou thé pas de lait ou très peut et écrémé, si vous avez besoin d'avoir un gout sucré préférer le miel ou autres sucres naturel, au sucre blanc. Il est important de boire environ 1.0 L d'eau minérale par jour associé à 30 min d'exercices par jour tel que la marche. Évitez les boissons gazeuses qui présentent plus de 100mg.L de teneur en sodium et ne rajoutez pas de sel dans vos aliments, car celas en ont déjà naturellement. Les céréales telles que les pâtes, le blé, le riz, la quinone, le seigle, le muesli, les pains aux céréales ... ne sont à consommés que 200 à 300g par jour. Le pain blanc, biscottes, galettes 150g par jour sont largement suffisent.Les pommes de terre seront à consommé deux fois par semaine privilégiée une cuisson vapeur ou au four avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Idem pour les fruits secs, pois cassé, haricots blanc, lentilles ... Cyril coach conseil une consommation quotidienne de légumes frais, voir si vous n'avez pas le temps surgelé ainsi que minimum 2 à 3 fruits par jours. Quant aux quantités de viandes ou poissons d'excédez pas 150 à 200g d'apport en protéines animal ou végétal, limité la viande rouge à 2 voir 3 fois par semaine. Pour donner du gout à vos aliments, pensez aux aromates, épices et herbes .

Cyril coach vous donne 3 exemples de repas pour une journée équilibré

Petit déjeuné :

-Un café noir sans sucré ou une demi-cuillère de miel, avec si vous le souhaitez 10cl de lait écrémé.

-20g de pain de seigle avec un peu de beurre enrichi en oméga 3

-un jus de fruits ( pamplemousse, orange, clémentine)

-un yaourt nature 0%

Déjeuné:

Filet mignon aux carottes et abricots (recette pour 4 pers)

-600g de filet de porc

-500 de carotte

-un oignon rouge

-une quinzaine de petits abricots

-65cl de vin blanc

-fécule de pomme de terre

-bouquet garni

Découpez vos carottes en lamelles un peut épaisse, faites revenir l'oignon et le filet dans 4 cuillères d'huile d'olive dans une cocotte, ajouter la fécule et un peut après les carottes, verser ensuite le vin assaisonnez. À la moitié du temps de cuisson, rajoutez vos abricots secs .

Diner :

-200g Pennés

-1 boite d'asperges blanches

-2 aubergines

-500g de coulis de tomates

-100g de champignons de Paris

-4 aiguillettes de poulet

-1 oignon

- 1 gousse d'ail

Coupez les aubergines en dés, émincez les champignons, égouttez les asperges, écrasez l'ail, émincez l'oignon.

Coupez le poulet en dés. Faites revenir l'oignon l'aubergine, les champignons et le poulet jusqu'à coloration. Versez ensuite le coulis de tomates et les asperges cuire à feu doux 3 min réservez les légumes de côté dans un plat couvert. Cuire les pâtes, une fois cuites les versez avec les légumes (si vous le souhaitez mettre un peut de rapé allégé) et passez le tout au four 20 min.

Cyril coach vous souhaite bon appétit.

Les publications similaires de "Diététique"

  1. 5 Oct. 2016La diététique des footballeurs selon Eric Olhats1145 clics