Cyril coach bien etre bien bien-être bien-etre

L'effet d'un massage sur votre psychologie

Les massages naturistes de paris comme tous autres d’ailleurs ne permettent pas uniquement de vous détendre. Il s’agit de l’un des arts thérapeutiques les plus anciens du monde. De très vieux manuscrits en provenance de Chine, d’Inde et d’Égypte parlaient déjà du massage pour soulager les maux aussi bien physiologiques que psychologiques chez les êtres humains.

Les effets du massage sur la peau et la musculature

Le massage a un effet bénéfique sur notre peau. Les huiles utilisées lors des séances nourrissent la peau et lui redonnent sa souplesse. Les frictions et autres techniques utilisées par les masseurs activent la circulation et stimulent l’activité des glandes sudoripares afin de faciliter l’élimination des toxines et autres déchets accumulés par le corps au fil du temps. Grâce au massage, la peau devient moins fragile et se défend mieux contre les agressions extérieures. Nous savons tous que le massage favorise le relâchement des muscles, mais ce n’est pas là l’unique bienfait de ces techniques manuelles sur notre musculature. Le massage augmente également le débit sanguin qui circule à travers les muscles, ce qui accroit la chaleur des muscles et leur capacité à fournir rapidement des efforts. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sportifs se font masser avant les compétitions.

Les actions du massage sur le système nerveux et l’énergie

Le massage stimule les récepteurs sensoriels. Se faire masser permet donc d’atténuer les douleurs et les spasmes. Il faut toutefois noter que le niveau de soulagement ressenti varie en fonction de l’intensité du massage, de la pression exercée et du type de manœuvre exécutée par le masseur. Les pressions exercées sur les points d’acupuncture, via la stimulation du système nerveux, ont aussi une répercussion sur la circulation de l’énergie au sein de l’organisme. Le massage réinstaure l’harmonie énergétique du corps, lui permettant de retrouver toutes ses potentialités. Les massages naturistes paris permettent au système lymphatique, constitué d’un réseau de vaisseaux et d’organes où circule un liquide : la lymphe, qui a pour fonction entre autres, de faciliter les réponses immunitaires. En fait, ce système filtre la lymphe, afin d’intercepter tous les pathogènes, les cellules anormales et les particules étrangères, il amorce ensuite les mécanismes de défense immunitaire visant à éliminer ces indésirables de l’organisme par le système sanguin. Le massage a pour effet de stimuler la circulation de la lymphe, contribuant ainsi, entre autres, à lutter contre la maladie et rendre l’organisme fort et résistant.