Cyril coach bien etre bien bien-être bien-etre

Le football peut aider à rester en bonne santé pour Eric Olhats

Pour eric olhats, pratiquer une activité sportive apporte de nombreux avantages. Tout d'abord, le sport, quel qu'il soit, apporte un bien être mental ainsi que le goût de l'effort. Ainsi, le jeune sportif développe sa volonté et sa persévérance contre la difficulté, mais aussi contre l'adversité. De plus, pour le conseiller sportif d'Antoine Griezmann, le sport contribue à l'équilibre physiologique et psychique. Enfin en plus d'être ludique, rajoute-t-il, l'activité sportive est bénéfique pour l'hygiène de vie.

Le football comme sport d'équipe

Eric Olhats qui est également recruteur de la cellule pro du club espagnol la Real Sociedad, est plus attaché comme on peut s'en douter au football. Tout d'abord, parce que c'est un sport d'équipe. Et comme chacun le sait, les sports d'équipe favorisent les échanges et le partage, mais aussi la communication et la confiance mutuelle. De cette manière, l'esprit d'équipe se développe dans une ambiance conviviale.

De plus, eric Olhats affirme que les sports de compétition, comme l'est le football, permettent de se dépasser et de consolider son amour propre tout en respectant ses adversaires.

Le football pour la bonne santé

Face à une sédentarité de plus en plus croissante des jeunes, Le recruteur de la Real Sociedad pense que le football contribue à développer des aptitudes aussi bien physiques, qu'intellectuelles et mentales. Par conséquent le jeune footballeur, dans sa pratique, va améliorer sa concentration, sa vitesse et son adresse. Il va accroître aussi son endurance et son sens tactique. Enfin, Eric constate que les jeunes sont soumis de plus en plus au stress, le football va les aider à diminuer leurs tensions nerveuses.

Selon Eric, en pratiquant plusieurs fois par semaine, tant aux entrainements que lors des matchs, les jeunes footballeurs arrivent à éliminer leurs toxines qui sont dues principalement à une mauvaise alimentation. Cela leur permet de conserver un poids correct et de prévenir de façon durable de nombreuses maladies graves, dont on peut être atteint en vieillissant.

Les recommandations d'Eric Olhats

Aux jeunes en surcharge pondérale, Eric Olhats leur recommande avant de se lancer dans une pratique intense du sport, d'effectuer un bilan médical et surtout un suivi médical. A tous, il recommande un échauffement cardio respiratoire, ainsi qu'un échauffement musculo tendineux avant tout exercice excessif et préconise une mise en activité progressive. Concernant l'alimentation des jeunes sportifs, il conseille de n'éliminer aucun groupe alimentaire, mais leur demande d'adopter un régime énergétique équilibré et surtout approprié. Car la nutrition et le sommeil sont essentiels pour pratiquer un football de qualité.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 4 Nov. 2018Que faire pour éviter l'EHPAD ?61 clics
  2. 20 Fév. 2017Faites du bien à votre corps avec une séance de massage799 clics
  3. 24 Oct. 2016La cure thermale rhumatologie pour une meilleure santé952 clics