Cyril coach bien etre bien bien-être bien-etre

Que faire pour éviter l'EHPAD ?

Le temps passant, vous prenez de l’âge, ainsi que votre corps. Ce que vous arriviez à faire aisément quand vous aviez 20 ans vous n’arrivez plus à le faire. De petites maladies commencent à s’incruster. Des maladies liées à la vieillesse comme la cataracte, la maladie de parkinson, l’ostéoporose. Vous ne pouvez faire aucun mouvement sans que votre corps ne vous fasse mal. Quand arrivent ces moments, vous n’avez besoin de personne pour vous aider. Vos enfants n’étant pas disponibles, ils préfèrent vous placer à L’EHPAD. Il existe un moyen de l’éviter.

Garder votre autonomie grâce au sport

La plupart du temps quand il est décidé vous mettre à l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) c’est que vous avez perdu votre autonomie. Cette faculté à vous occuper de vous-même, même pour les besoins primaires. Avec une activité sportive adéquate, vous pouvez augmenter votre autonomie. Ce qui permettra de limiter la perte de vos capacités physiques. Mais avant de faire toutes activités physiques, demandez conseil à votre médecin traitant. Un sport peut très bien améliorer votre état comme le détériorer. En général, vous pouvez faire des sports comme le yoga, le golf, l’aquagym, la marche à pied de 15 min par jour. Vous pouvez aussi avoir recours aux cures thermales pour vous soulager de vos douleurs.

Une aide-soignante à domicile

Le sport et toutes autres astuces ne vous permettront que de retarder votre perte d’autonomie. Il arrivera le moment où vous aurez besoin d’assistance. Pour ne pas finir dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, vous pouvez engager une aide-soignante à domicile. Elle s’occupera de vous et vous assistera dans toutes les tâches à faire : préparer le repas, faire la lessive, le ménage, faire les courses. Si vous habitez sur Paris, vous pouvez faire des recherches sur l’internet en tapant aide à domicile paris. Veillez à choisir ceux qui ont les accréditations pour ‘occuper de personnes âgées.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 20 Fév. 2017Faites du bien à votre corps avec une séance de massage799 clics
  2. 4 Nov. 2016Le football peut aider à rester en bonne santé pour Eric Olhats1130 clics
  3. 24 Oct. 2016La cure thermale rhumatologie pour une meilleure santé953 clics